2007 - Portes et fenêtres - ENSATT
Accueil | Formations d’Acteurs | Ecole | 2007 - Portes et fenêtres - ENSATT

2007 - Portes et fenêtres - ENSATT

au Cadix et à l’ENSATT (Ecole Nationale des Arts et des Techniques du Théâtre - Lyon)

Bruno Meyssat assisté de Yves Delnord (tir à la carabine à 10 mètres) et de Delphine Gaud (chorégraphe) propose des exercices qui sollicitent l’imaginaire, le langage et une disponibilité propice au travail d’association propre à l’improvisation.

« Ces travaux s’adressent à l’interprète sur le plan de son physique mais aussi et surtout sur celui de son mental. Traverser l’atelier est une histoire personnelle bien que l’Autre, le partenaire, soit pour chacun un vis à vis providentiel pour progresser.

Le contenu de chaque journée évolue selon les circonstances et le vécu du groupe. On ménage des temps spécifiques pour des échanges.

Nous proposons de pratiquer l’essentiel de ce travail dans notre lieu de répétition à Saint Laurent d’Agny Il peut ouvrir des capacités, apaiser des résistances. Ce lieu favorise un état de concentration propice à un travail sur soi. Il n’a rien de commun avec les locaux de l’école, il est libre de connotations liées aux performances, à la réussite. Dans ce type de proposition, l’erreur et l’échec sont des occasions de travail à condition qu’elles ne donnent pas lieu à des mémorisations profondes. »
Extraits du projet


© Théâtres du shaman 2009 - Mentions Légales