Accueil | Compagnie | Marie-Laure Vrancken

Marie-Laure Vrancken

Comédienne

Formée au conservatoire royal de musique de Liège, en art dramatique et déclamation, elle travaille quelques années en Belgique comme comédienne et assistante à la mise en scène, notamment avec Philippe Sireuil, Jean-Michel Frère, M. Delaunoy et Daniel Simon.

Elle rencontre Bruno Meyssat   en 1998 au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis, lors d’un stage. Suivront alors avec la compagnie des Théâtres du Shaman : en 1999 Impressions d’OEdipe, en 2002 Est-il vrai que je m’en vais ?, en 2004 Une aire ordinaire , en 2008 Séance et Le monde extérieur.

Parallèlement, elle poursuit son chemin d’artiste en Belgique et en France et explore d’autres territoires et disciplines : l’écriture, la création radiophonique, la performance avec des artistes plasticiens, la pratique du
bodyweather avec le chorégraphe Frank Van de Ven et la transmission par le biais d’ateliers dans de multiples structures (écoles, académies, asbl, intitutions de santé mentale).

Elle fait également partie de la Compagnie Bouche-à-Bouche, Marie-Do Fréval théâtre et interventions urbaines - à Paris.


© Théâtres du shaman 2009 - Mentions Légales