Accueil | Compagnie | Jean-Michel Rivinoff

Jean-Michel Rivinoff

Né en 1961, se forme au théâtre de l’Ile de France et au théâtre école des Embruns issue de la méthode Lecoq, puis au Forum du mouvement et à l’école des beaux arts et art chorégraphique Monique Ronsart (Paris).
De 1987 à 1991, il travaille comme comédien avec le metteur en scène Daniel Amar dans La fiancée de l’étrange Grégoire d’après Kafka ; Woyzeck de Büchner ; Macbeth de Shakespeare : La Belle et la Bête.
De 1992 à 2003, il travaille comme comédien et/ou assistant à la mise en scène avec le metteur en scène Bruno Meyssat   Théâtres du Shaman dans : Les Disparus ; Sonatine ; Orage de Stringberg ; Imentet ; Pièces courtes (4 dramaticules de Beckett) ;Gruppeto, Impression d’ Œdipe ; Ronde de Nuit ; Est-il vrai que je m’en vais ? ; puis Séance en 2008.

En 1991, avec Christine Olivo, il crée la compagnie la lune blanche, il met en scène : Sur les traces de Rimbaud ; La Solitude de Pandora ; Antigone, l’Eveil de la Mer ; Obus couleur de lune, Paroles au ventre, Bruit texte de François Bon et l’Instruction texte de Peter Weiss. Projet 2009 Quatre avec le mort texte de François Bon.
Depuis 1989, intervenant théâtre : en milieu scolaire, atelier théâtre amateurs. Intervenant théâtre : stages ou modules de formation professionnelle pour comédiens et danseurs en France et à l’étranger.
Assistant pédagogique de Bruno Meyssat à l’Institut d’art dramatique de Damas (Syrie) élèves de 4ème année / à l’institut culturel d’Edimbourg (Ecosse) ; à L’Ecole Nationale d’Art Dramatique de Rennes et au Centre Culturel Français à Bamako (Mali), à EXERCE, école du centre chorégraphique national de Montpellier Conservatoire National d’Orléans,
Intervenant à l’IUFM Blois. dominante théâtre, atelier de formation à l’université d’Orléans / à la Maison d’arrêt de Blois


© Théâtres du shaman 2009 - Mentions Légales